Plan de la Braderie de Lille 2022

La Braderie de Lille de cette année se déroulera le 3 et le 4 septembre 2022. En un temps de week-end festif, la capitale des Flandres se transformera en un véritable marché aux puces. Pour rappel, il s’agit d’un événement organisé chaque année à Lille dans le but de rassembler des milliers de brocanteurs et de professionnels. Pour certains, la Braderie de Lille est le plus célèbre événement de toute la France. Et c’est pour eux la braderie la plus attendue. Bref, voici le plan de la braderie de Lille.

Le centre-ville

Pendant deux jours, le centre-ville devient piéton. Les camelots s’installent sur les trottoirs de la ville. Les marchands proposent des millions de pièces. Notamment les meubles, les livres, les antiquités, les pièces rares, etc. On trouve de tout et de rien.

Il s’agit en effet d’une occasion rare de faire de bonnes affaires et de trouver la perle rare pour les chineurs. Pour les visiteurs, ce serait plutôt une opportunité de découvrir un vide-grenier géant, mais aussi de déguster les moules-frites de la braderie. Sans oublier la bonne bière locale à déguster sur le trottoir ou dans un estaminet.

Plan de la braderie de Lille 2022

Dans cette deuxième partie, vous trouverez le plan de la braderie de Lille 2022. Autrement dit les informations importantes de la braderie. Notamment les zones de braderie, les transports, la circulation, les toilettes, les postes de secours, etc.

La circulation

Tout véhicule est interdit à la circulation, principalement à l’intérieur du périmètre de sécurité de la Braderie de Lille à partir du vendredi 2 septembre 2022 à 19h. Cette interdiction de circuler est valable jusqu’au lundi 5 septembre 2022 à 1h. Entre cette période, vous aurez besoin d’un laissez-passer pour circuler dans le périmètre, mais à titre exceptionnel.

Attention, même avec un laissez-passer, aucun véhicule n’est autorisé à circuler entre le samedi à partir de 8h et le dimanche à 18h. Toute circulation ou tout mouvement ayant lieu dans ces horaires entraîne des sanctions.

Les déplacements et parkings

Comme il a été mentionné précédemment, aucun véhicule n’est autorisé à circuler durant le week-end de la Braderie de Lille. Selon la mairie de Lille, vous pouvez néanmoins vous garer à la périphérie de la ville. C’est-à-dire dans les parkings mis en place à cet effet. Sinon, vous pouvez vous déplacer librement pendant toute la Braderie, en vélo ou à pied.

Stationnement des véhicules durant la Braderie de Lille

Pour les riverains ainsi que les visiteurs, le stationnement sur l’espace public est interdit. Surtout à l’intérieur du périmètre de sécurité de la Braderie de Lille. L’interdiction s’applique du vendredi à 1h jusqu’au lundi à 5h. Tous les véhicules stationnés sont donc contrôlés. Et entre vendredi 19h et lundi 6h, tous les véhicules stationnés dans les parkings privés ne peuvent ni entrer ni sortir du périmètre de sécurité.

Enfin, les autorités ont mis en place des points d’accès dans le but d’avoir une bonne circulation des foules. Ces points d’accès sont contrôlés en permanence par les forces de l’ordre, ainsi que par des agents de sécurité.