Après deux ans d’absence à cause du Covid-19, la Braderie de Lille est de retour. Cette fois-ci, l’évènement se déroulera le 3 et le 4 septembre 2022. Selon la mairie de Lille, le rendez-vous incontournable de la rentrée ouvrira ses portes dans 4 mois après une longue période d’absence en raison de la pandémie.

Retour en force après deux ans d’absence à cause du Covid-19

Pour vous qui ne connaissez pas ce qu’est la Braderie de Lille, il s’agit d’un véritable symbole de la région Hauts-de-France. C’est n’est donc pas un simple vide-grenier comme certains ne l’imagine. C’est également un évènement majeur de la ville de Lille, que ce soit au niveau touristique, sportif, économique ou culturel.

Cette édition sera un retour en force après deux ans d’absence en raison de la pandémie. Les quelque 100 km d’étalage rassembleront en effet des millions de visiteurs et des dizaines de milliers d’exposants. Un week-end festif parce que la Braderie est accompagnée de fête foraine, de concerts et d’un semi-marathon.

Un grand soulagement pour les Lillois

Pour les Lillois, l’année 2020 et 2021 a été marquée par l’absence de la Braderie de Lille. Heureusement que cette année, la prochaine édition de la Braderie de Lille aura bel et bien lieu. Pour les Lillois, il s’agit d’un grand soulagement après deux années de séparation avec le plus grand évènement de la ville.

Cette année, on repart donc sur le format habituel : la vie culturelle, sociale et festive reprend son cours. Donc malgré l’éventuelle évolution de la pandémie, cet évènement transformant la ville de Lille en un gigantesque marché aux puces se tiendra le premier week-end du mois de septembre prochain.

Plus de 5 000 vendeurs réunis en un seul endroit

Pour cette édition 2022, la Braderie de Lille accueillera environ 5 000 vendeurs. Le nombre d’exposants est inférieur à celui de 2018 en raison de la pandémie de Covid-19. Des milliers de vendeurs vont alors proposer différents articles. Ils sont composés d’antiquaires, de brocanteurs professionnels et de bradeurs particuliers. Pendant deux jours, les 75 km de rues du centre-ville vont se transformer en un véritable marché aux puces. Les chineurs pourront en effet trouver de bonnes affaires ou tout simplement passer un week-end festif dans la ville de Lille.

Les restaurants ouvrent leurs portes aux visiteurs

Pendant un certain temps, les restaurateurs ont dû fermer leurs portes à cause du Covid-19. La Braderie de Lille qui a lieu chaque année a même été suspendue pendant deux ans successifs. Cette année, la Braderie se tiendra comme d’habitude durant le premier week-end du mois de septembre, le 3 et le 4 septembre 2022 pour être précis. Il s’agit d’une opportunité d’agrandir leurs terrasses, pour les restaurants. Mais aussi de donner aux visiteurs français et étrangers l’opportunité de consommer sur place des tonnes de frites et de moules.

Pour certains, ces deux jours festifs constituent une occasion de retrouver l’ambiance festive après deux années d’absence. D’ailleurs, en deux ans, les Lillois ont pu accumuler d’innombrables articles à vendre et à proposer aux chineurs.