La Braderie de Lille, un événement durable

braderie-de-Lille
braderie de lille

La Braderie de Lille nous invite cette année encore à consommer différemment. C’est le plus grand et le plus célèbre marché aux puces d’Europe et à ce titre, la plus grande vitrine du réemploi !

Depuis 2017 la vente d’objets neufs y est interdite. Ce gage d’authenticité nous encourage aussi à adopter un autre regard sur ces objets qui nous entourent au quotidien. C’est ça l’esprit de la Braderie de Lille : on ne jette pas, on transmet !

 

Même les fameuses moules-frites s’intègrent dans ce processus : cette année, les services de la Ville collecteront des tonnes de coquilles vides pour les faire recycler puis transformer en… carrelage ! Une magnifique manière d’allier tradition, plaisir et développement durable.

 

La Braderie de Lille, c’est également une zone piétonne géante de près de 100km le temps d’un week end. L’interdiction des véhicules motorisés donne l’opportunité aux piétons de se réapproprier l’espace urbain, tout en mettant en valeur les modes de déplacement alternatifs mis à disposition par la ville de Lille.

Préparez-votre venue à la Braderie de Lille et vos déplacements durant l’événement.