Dans la rubrique Agenda et Bons Plans de cette Braderie de Lille 2019, nous avons sélectionné pour vous les meillleures adresses de la ville de Lille. Des incontournables à découvrir ou à redécouvrir sans faim !

braderie 2019




On ne présente plus la Braderie de Lille, et pourtant le plus grand vide grenier d’Europe sait se réinventer chaque année pour rester un rendez-vous à la fois incontournable et inimitable.
La ville de Lille a tiré le bilan de l’édition 2018 en recueillant l’avis des Lilloises et des Lillois avec l’ambition de faire de cette nouvelle Braderie de Lille 2019 un événement encore plus réussi que le précédent.
Un événement sécurisé, bien sûr, grâce au travail méticuleux des services de la ville et de l’État pour assurer la tranquillité de tous. Un événement chaleureux et authentique, évidemment, de part la mobilisation des habitants, des commerçants et des associations qui illustrent comme chaque année ce sens de l’accueil si cher aux gens du Nord.

En 2019 le périmètre de la Braderie sera maintenu à celui de 2018, tout en confirmant les rendez-vous thématiques et culturels de la Braderie des Enfants à la gare Saint Sauveur, la Braderie de la Bande Dessinée (Braderie de la BD), les animations au Musée d’histoire naturelle et les concerts d’ouverture notamment qui ont tant plu l’an passé.

Découvrez l’histoire de la Braderie de Lille à travers les âges et les éditions de la Braderie de Lille qui ont participé à la rendre célèbre.