Nous ne disposons pas encore des informations concernant les réservations d’emplacements pour cette édition 2024 de la Braderie de Lille, vous trouverez ci-dessous les informations concernant la précédente édition
– Votre lieu de Braderie : devant la façade de votre activité.
– Installation : Ã partir du [datebraderiedebut] Ã 8h
– Documents à fournir : Une pièce d’identité et un extrait KBIS 2024.
– Où demander votre justificatif « emplacement autorisé » : Au Département Événementiel / Ville de Lille, 2 bis rue Frédéric Mottez à Lille
– Pouvez-vous installer des structures spécifiques sur le domaine public : Oui. En plus de la demande d’emplacement autorisé, vous devez remplir un dossier d’occupation du domaine public et être destinataire d’un arrêté d’autorisation d’installation. Ces documents sont à demander avant le 7 juillet au Département Événementiel / Ville de Lille, Domaine Public, 2 bis rue Frédéric Mottez à Lille ou par mail : evenementiel.domainepublic@mairie-lille.fr
– Votre lieu de Braderie : autour de la porte de Paris.
– Installation : [datebraderiedebut] de 6h à 8h
– Les documents à fournir : Une pièce d’identité du responsable de l’association, un courrier justificatif du projet qui ne doit pas être « alimentaire » mais lié à l’esprit Braderie, une attestation d’assurance valide et un dossier d’occupation du domaine public, à demander avant le 19 juin dernier délai au Département Événementiel / Ville de Lille, Domaine Public, 2 bis rue Fréderic Mottez à Lille, ou par mail : evenementiel.domainepublic@mairie-lille.fr
Vous ne pourrez plus vous installer autour du parc Jean-Baptiste Lebas ni rue Charles Debierre : l’intégralité des boulevards Louis XIV et Liberté ainsi que la rue Saint-Sauveur vous seront attribués, créant ainsi un « axe de la chine ».
– Vos lieux de Braderie :
Un emplacement d’environ 10 x 4 mètres sur les boulevards Louis XIV (îlot central) et Liberté (îlot central), les rues du Réduit, Frédéric Mottez, Saint-Sauveur, Malpart, Gauthier de Chatillon (le long du Palais des Beaux-Arts) et place Roger Salengro.
– Quand vous installer ?Â
– de 14h à 17h pour les rues Gauthier de Chatillon et Malpart
– de 15h à 17h pour les rues du Réduit, Frédéric Mottez et Saint-Sauveur
– de 19h à 21h pour les boulevards Louis XIV, Liberté et place Roger Salengro.
– Les documents à fournir :
Le dossier d’inscription reçu par courrier, une pièce d’identité, un extrait KBIS 2024, une copie de la carte professionnelle et de la carte grise du ou des véhicules (2 maximum).
Les documents sont à retourner au Département Événementiel – Ville de Lille, Braderie, 2 bis rue Fréderic Mottez à Lille. Un titre de recette de 250€ vous sera adressé au préalable. Vous devrez vous acquitter de cette somme auprès du Trésor Public par tout moyen précisé sur le titre de recette avant la prise de possession de votre emplacement, et justifier de votre paiement au moment de votre installation. Dans le cas contraire, l’emplacement sera attribué à un autre professionnel.
– Votre lieu de Braderie : un emplacement numéroté le long de l’Esplanade, sans autorisation de stationnement sur le site (parking mis à disposition).
– Quand vous installer : Le 5 sept
embre entre 9h et 19h pour toute l’Esplanade, sur les zones autorisées.
– Les documents à fournir :
Le dossier d’inscription reçu par courrier, une pièce d’identité, un extrait KBIS 2024, une copie de la carte professionnelle et de la carte grise du ou des véhicules (2 maximum). Les documents sont à retourner au Département Événementiel – Ville de Lille, Braderie, 2 bis rue Fréderic Mottez à Lille. Un titre de recette de 250€ vous sera adressé au préalable. Vous devrez vous acquitter de cette somme auprès du Trésor Public par tout moyen précisé sur le titre de recette avant la prise de possession de votre emplacement, et justifier de votre paiement au moment de votre installation. Dans le cas contraire, l’emplacement sera attribué à un autre professionnel.
Les marchés de plein air de proximité seront maintenus aux jours et heures habituels de fonctionnement. Seuls les commerçants habituels et aux heures habituelles des marchés Sébastopol le samedi, place du Concert et Wazemmes le dimanche sont autorisés à déballer dans les conditions habituelles. Pour vous installer ça sera comme d’habitude (aux jours et heures habituelles des marchés, en lien avec les placiers des Halles et Marchés).
Une Braderie payante pour les professionnels. Une tarification forfaitaire pour les brocanteurs et antiquaires professionnels, les food trucks et les friteries.
QUE POUVEZ-VOUS VENDRE DURANT LA BRADERIE DE LILLE 2024 ?
Ce qui est autorisé
– la vente de brocante et d’antiquités,
– la vente d’objets de collection,
– la vente d’objets de seconde main,
– la vente d’objets neufs uniquement pour les professionnels sédentaires des rues autorisées à la braderie et rue Gambetta en intérieur, dans les règles d’établissements recevant du public (ERP) habituelles,
– la vente alimentaire à emporter uniquement :
– pour les commerçants sédentaires selon leur activité habituelle dans les rues autorisées à la Braderie,
– pour les friteries et food trucks aux lieux définis avec la mairie.
Ce qui est interdit
– toute vente d’objets neufs par des particuliers,
– toute vente par des commerçants non sédentaires en dehors des marchés de la place Sébastopol, de la place du marché de Wazemmes et de la place du Concert,
– toute vente alimentaire par des particuliers ou commerçants non sédentaires (autre que celles précisées précédemment).
Retrouvez  les informations www.Braderie-de-Lille.fr également par téléphone :