Braderie de Lille - Conseils pour en profiter à 100%

A la Braderie de Lille on ne s’improvise pas “Bradeux”. Prenez quelques minutes pour lire ces conseils qui vous garantiront de passer un week end agréable en toute circonstance et vous permettre d’acheter l’esprit tranquille.

1 – Save the date ! Réservez votre week end dans votre agenda !

Les dates de la Braderie de Lille : cette manifestation a traditionnellement lieu le 1er week-end de septembre !

2/ Mettez vos chaussures les plus confortables

La Braderie de Lille peut s’avérer éprouvante, pour votre estomac si vous succombez aux moules, frites et bières proposées à chaque coin de rue, mais aussi et surtout pour vos pieds ! Les dizaines de kilomètres d’étals auront raison de vous si vous ne privilégiez pas des chaussures à la fois confortables et robustes pour affronter les longues rues de Lille.

3/ Vous ne verrez pas “TOUT”

La Braderie de Lille 2024, c’est près de deux millions de visiteurs chaque année, parfois même davantage ! Il est donc fréquent de se retrouver dans des rues « embouteillées »… La patience sera alors votre meilleure alliée. Notre conseil est de s’organiser et de choisir à l’avance les quartiers qui vous intéressent en priorité.

4/ Gardez vos enfants près de vous en permanence

La Braderie de Lille s’étend sur plus 100 km d’étalage parcourus par une foule dense de 2 millions de visiteurs. Par conséquent, veillez à ne pas perdre de vue votre enfant. Lorsque votre enfant ne peut se déplacer seul, si possible, évitez les poussettes qui compliqueraient fortement vos déplacements.

5/ Vérifiez la météo

On a vu des Braderie de Lille sous le plein soleil par 30 degrés, mais aussi des Braderie de Lille sous la tempête ! Parce que le temps se révèle être parfois imprévisible, anticipez les températures élévées, la fraîcheur… ou encore la pluie.

6/ Circulez intelligemment

Si vous vous rendez à la Braderie en voiture, garez celle-ci dans les parkings et parking-relais qui relient, via le métro et le tramway, les différentes villes de la métropole à la capitale des Flandres, en quelques minutes.
Au coeur de la ville, deux options : se déplacer à pied ou en métro. La société de transport lilloise Transpole propose généralement un Pass spécial pour l’occasion.

7/ Chinez pour trouver

Pour être efficace dans vos recherches, établissez au préalable une liste de ce que vous souhaiteriez dénicher à la Braderie. Reportez-vous ensuite au plan mis à votre disposition pour connaître les rues susceptibles de proposer l’objet que vous convoitez.
Cependant, la Braderie est aussi synonyme de découvertes et de surprises ! Profitez et laissez-vous tenter par des trouvailles surprenantes…

8/ Prévoyez un sac à la hauteur de vos achats

Selon les achats prévus, pensez à emporter avec vous un sac en conséquence. Toutefois, pour les achats de meubles et autres objets encombrants, il est toujours possible de s’arranger avec les marchands pour une livraison ultérieure.

9/ Faites de la monnaie

Ayez toujours de la monnaie dans la poche car en règle générale, les marchands sont peu nombreux à accepter la carte bleu.

10/ La fin de braderie : le moment des affaires

Lorsque la fin de la Braderie s’annonce, c’est alors le moment pour vous de négocier plus facilement car, après un week-end éprouvant, le bradeux accordera plus volontiers un rabais sur ses objets. Cela lui permettra par ailleurs de quitter les lieux moins chargé.
>La prochaine Braderie de Lille aura lieu du vendredi 13 septembre 2024 à 19h au dimanche 15 septembre 2024 à 18h. !

Faire de bonnes affaires après la Braderie de Lille

Ce n’est pas parce que la Braderie de Lille est terminée que vous ne pouvez plus investir dans des meubles pour aménager votre maison ou votre appartement. Comme vous pourrez le voir ici, les meubles anciens de rangement peuvent aussi se trouver avec une brocante en ligne. En effet, il est aussi possible de chiner sur internet. En plus, cela présente plusieurs avantages.

Tout d’abord, vous verrez que contrairement à la Braderie de Lille, les meubles sont mis en situation. Cela vous permet de pouvoir les imaginer plus facilement chez vous que sur un trottoir. Bien entendu, les dimensions et les défauts éventuels sont aussi clairement indiqués.

L’avantage de chiner en ligne, c’est aussi que vous n’avez pas à vous préoccuper de la manière d’emporter le meuble dans votre véhicule. Le meuble va tout simplement être livré à l’adresse que vous avez indiqué au moment de la commande.

La dernière différence concerne le paiement. En effet, vous n’aurez pas à retirer des espèces pour payer les meubles sur lesquels vous avez craqué. Vous pourrez régler votre facture directement avec votre carte bancaire.