La Grande Braderie de Lille 2019 se tiendra du Samedi 31 Août 2019 à 8h au Dimanche 1 Septembre 2019 à 18h. A cette occasion la ville de Lille accueillera de nombreux visiteurs, amateurs de bonnes affaires et de fêtes pour un grand weekend qui signera le retour de la Braderie de Lille !

Braderie de lille 2019

Horaires de la Braderie de Lille :

La Braderie de Lille aura lieu du samedi 31 août 8h au dimanche 1er septembre 18h.

 

Périmètre de la Braderie de Lille :

Il couvre une partie du Vieux-Lille et de Centre-Lille, ainsi que Wazemmes avec la rue Gambetta. Pour connaître les rues qui sont autorisées à la Braderie, reportez-vous au plan de la Braderie de Lille 2019 (lien vers la page PLAN).

Pour la sécurité de tous, merci de respecter scrupuleusement les consignes et indications. Toute installation sur les axes rouges (sécurité), autour des sorties du métro et des bornes d’incendie est formellement interdite.




Les lieux Thématiques de la Braderie de Lille :

  • L’axe de la chine regroupant brocanteurs et antiquaires professionnels sur les boulevards Louis XIV, de la liberté, sur les rues adjacentes et le long de l’Esplanade.
  • La Braderie des enfants à la Gare Saint Sauveur
  • La Braderie de la BD au Palais des Beaux Arts de Lille
  • Le village des commerçants sur la place Rihour
  • Le village sportif
  • Le village des associations de la Porte de Paris
  • Les animations familiales du musée d’histoire naturelle
Braderie-de-Lille-2019-authentique

braderie lille 2019

Les marchés pendant la Braderie de Lille :

Les commerçants des marchés vous accueillent place Sébastopol le samedi et place du Concert ainsi qu’à Wazemmes le dimanche.. Les piétons entrent et circulent librement dans le périmètre de sécurité.

 

Le contrôle des points d’accès à la Braderie de Lille :

De nombreux points d’accès sont mis en place, contrôlés en permanence par des agents municipaux et les forces de l’ordre, tout comme l’ensemble des installations situées dans le périmètre de la Braderie de Lille. Tous les véhicules sont contrôlés aux points d’accès au périmètre piéton.




La circulation et le stationnement des véhicules pendant la Braderie de Lille :

La circulation à l’intérieur du périmètre de sécurité de la Braderie de Lille est interdite à tous les véhicules du vendredi 19h au lundi 1h. Un laissez-passer est obligatoire pour circuler dans le périmètre à titre exceptionnel entre le vendredi 19h et le samedi 8h, et le dimanche entre 18h et le lundi 1h du matin.

Notez bien que même avec un laissez-passer, aucun véhicule ne peut circuler entre le samedi 8h et le dimanche 18h. Tout mouvement dans ces horaires entraîne des sanctions.



Le stationnement sur l’espace public à l’intérieur du périmètre de sécurité de la Braderie de Lille est interdit du vendredi 1h au lundi 5h (sauf zone technique particulière). Tous les véhicules stationnés à l’intérieur du périmètre de sécurité sont contrôlés. Les véhicules contrevenants, sans justificatifs ou mal stationnés sont verbalisés et mis en fourrière aux frais du propriétaire. LEs véhicules stationnés dans les parkings privés à l’intérieur du périmètre de sécurité ne peuvent ni entrer, ni sortir entre le vendredi 19h et le lundi 6h.

> Le Plan de la Braderie de Lille 2019