braderie de lille 2018 stationnement

A 3 jours du début de Braderie de Lille 2018, nous faisons le point sur le stationnement, les accès et la circulation durant ce grand week-end. La circulation dans le périmètre de sécurité de la Braderie de Lille est interdite à tous les véhicules du vendredi 31 août 19h au lundi 3 septembre 1h. Nous vous rappelons cependant que les visiteurs pourront entrer et circuler librement à pied dans tout le périmètre de sécurité !

Braderie de Lille 2018 : les points d’accès contrôlés

C’est au total 12 points d’accès au périmètre de sécurité qui seront mis en place, contrôlés en permanence par les agents municipaux et placés sous surveillance policière, tout comme l’ensemble des installations dans le périmètre. Tous les véhicules autorisés à titre dérogatoire à accéder au périmètre seront contrôlés aux points d’accès au périmètre de sécurité ou lors de contrôles éventuels durant toute la durée de l’événement ; leurs conducteurs devront présenter les pièces suivantes :

  • laissez‑passer
  • justificatif de réservation
  • papiers du véhicule

[ads1]

Toute personne autorisée à stationner dans le périmètre Braderie devra autoriser le contrôle de son véhicule à tout moment et l’ouvrir à d’éventuelles fouilles.

Braderie de Lille 2018 : la circulation des véhicules

La circulation dans le périmètre de sécurité est interdite à tous les véhicules du vendredi 31 août 19h au lundi 3 septembre 1h. Un laissez-passer sera obligatoire pour circuler dans le périmètre à titre exceptionnel entre le vendredi 31 août 19h et le samedi 1er septembre 8h, et entre le dimanche 2 septembre 18h et le lundi 3 septembre 1h. Même avec un laissez-passer, aucun véhicule ne pourra circuler entre le samedi 1er septembre 8h et le dimanche 2 septembre 18h. Tout mouvement dans ces horaires entraînera des sanctions.

Seuls les véhicules autorisés préalablement pourront pénétrer dans le périmètre de sécurité aux dates, heures et points d’entrée qui auront été communiqués à leur titulaire (hors services municipaux, de secours, d’incendie, forces de l’ordre et véhicules techniques d’astreinte).

Ces autorisations seront exceptionnelles et limitées. À l’inscription, chacun devra impérativement fournir les justificatifs suivants : carte grise, assurance, pièce(s) d’identité conducteur(s) indiquant le nom, la date et le lieu de naissance du conducteur. La délivrance des laissez-passer est une exception et reste à la discrétion de la Ville de Lille. Ils seront délivrés uniquement par le Département événementiel, jusqu’au 19 août dernier délai.

> Découvrir comment se déplacer durant la Braderie de Lille 2018