Braderie de Lille 2018 : J-3 ! Point sur le stationnement, les accès, la circulation.

braderie de lille 2018 stationnement

A 3 jours du début de Braderie de Lille 2018, nous faisons le point sur le stationnement, les accès et la circulation durant ce grand week-end. La circulation dans le périmètre de sécurité de la Braderie de Lille est interdite à tous les véhicules du vendredi 31 août 19h au lundi 3 septembre 1h. Nous vous rappelons cependant que les visiteurs pourront entrer et circuler librement à pied dans tout le périmètre de sécurité !

Braderie de Lille 2018 : les points d’accès contrôlés

C’est au total 12 points d’accès au périmètre de sécurité qui seront mis en place, contrôlés en permanence par les agents municipaux et placés sous surveillance policière, tout comme l’ensemble des installations dans le périmètre. Tous les véhicules autorisés à titre dérogatoire à accéder au périmètre seront contrôlés aux points d’accès au périmètre de sécurité ou lors de contrôles éventuels durant toute la durée de l’événement ; leurs conducteurs devront présenter les pièces suivantes :

  • laissez‑passer
  • justificatif de réservation
  • papiers du véhicule

[ads1]

Toute personne autorisée à stationner dans le périmètre Braderie devra autoriser le contrôle de son véhicule à tout moment et l’ouvrir à d’éventuelles fouilles.

Braderie de Lille 2018 : la circulation des véhicules

La circulation dans le périmètre de sécurité est interdite à tous les véhicules du vendredi 31 août 19h au lundi 3 septembre 1h. Un laissez-passer sera obligatoire pour circuler dans le périmètre à titre exceptionnel entre le vendredi 31 août 19h et le samedi 1er septembre 8h, et entre le dimanche 2 septembre 18h et le lundi 3 septembre 1h. Même avec un laissez-passer, aucun véhicule ne pourra circuler entre le samedi 1er septembre 8h et le dimanche 2 septembre 18h. Tout mouvement dans ces horaires entraînera des sanctions.

Seuls les véhicules autorisés préalablement pourront pénétrer dans le périmètre de sécurité aux dates, heures et points d’entrée qui auront été communiqués à leur titulaire (hors services municipaux, de secours, d’incendie, forces de l’ordre et véhicules techniques d’astreinte).

Ces autorisations seront exceptionnelles et limitées. À l’inscription, chacun devra impérativement fournir les justificatifs suivants : carte grise, assurance, pièce(s) d’identité conducteur(s) indiquant le nom, la date et le lieu de naissance du conducteur. La délivrance des laissez-passer est une exception et reste à la discrétion de la Ville de Lille. Ils seront délivrés uniquement par le Département événementiel, jusqu’au 19 août dernier délai.

> Découvrir comment se déplacer durant la Braderie de Lille 2018 

La braderie des commerçants en 2020 : utiliser le parking aéroport Lille Lesquin pour venir en profiter

Cette année, la célèbre braderie de Lille a du être remplacée par la Braderie des commerçants du fait de la pandémie liée au coronavirus. Pour le respect des gestes barrières, ce sont donc les commerçants qui vont donc vous ouvrir leurs portes de 10 heures à 20 heures le samedi et jusqu’à 19 heures le dimanche. Pas de particuliers cette année pour vendre des bonnes affaires, des objets rares ou insolites. Il y aura néanmoins des animations de rue. Par contre de votre côté, vous serez obligé de porter le masque dans tout cet espace et d’utiliser les gels hydroalcooliques mis à votre disposition. Possiblement, la foule sera moins dense durant ce week-end du 5 septembre 2020 par rapport aux précédentes éditions. Néanmoins, la notoriété fait que vous pourriez être surpris, car les chineurs viennent des 4 coins de la France et même au-delà de nos frontières. Le centre-ville de Lille est fermé à la circulation car il devient alors totalement piéton. Si vous venez de loin, vous allez devoir vous y prendre en avance pour planifier votre venue et trouver un parking en périphérie. Ensuite il vous suffira d’emprunter les transports en commun pour rejoindre le centre. Pour trouver la solution la moins contraignante, vous avez le parking idéal proche de l’aéroport de Lille. Vous avez en effet des navettes qui font la liaison entre le centre de Lille et l’aéroport Lille-Lesquin. Vous devez compter 20 minutes de trajet ce qui est particulièrement raisonnable et l’aller-retour ne vous revient qu’à 10 euros seulement. Si vous venez avec un enfants de moins de 4 ans, celui-ci ne paiera pas le trajet.
En ce qui concerne le parking Park&Go, vous pourrez réserver votre place très facilement en suivant le lien. Vous vous éviterez le stress de devoir trouver une place pour vous garer. Une fois que vous aurez déposé votre voiture, vous serez conduit à l’aéroport d’où vous pourrez prendre votre navette en direction du centre-ville de Lille. Évidemment vous serez aussi récupéré de la même manière à votre retour. Pendant que vous irez chiner à la Braderie des Commerçants et passer du bon temps, vous pourrez même en profiter pour utiliser les services du parking. Vous pourrez notamment récupérer votre voiture complètement propre à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous auriez tort de vous en priver.