LA BRADERIE DE LILLE 2017 - EN DIRECT

Braderie de Lille 2016 : ANNULÉE

Braderie de Lille annulée : La décision de Martine Aubry est lourde de conséquences…

martine-aubry-lille

En début de semaine pourtant, un adjoint au maire avait averti certains riverains coutumiers de l’événement, notamment du boulevard Victor-Hugo, que le périmètre serait certainement restreint, sous-entendant que la manifestation se tiendrait, malgré l’état d’urgence.

Mais voilà, en ce matin du vendredi 5 août, nous apprenons l’annulation pure et simple de la Braderie de Lille cette année. L’événement traditionnel, qui devait se tenir les 3 et 4 septembre, n’aura donc pas lieu, faute de la mise à disposition de moyens de sécurité suffisants par les autorités.

Ces dernières semaines, des dizaines d’événements festifs ont été annulés ou modifiés en France: feux d’artifice, meetings aériens, cinéma en plein air, soirées dansantes…
« C’est un problème de responsabilité morale de la maintenir. Je pense donc qu’il faut suspendre la braderie de 2016 », a expliqué Mme Aubry lors d’une conférence de presse commune avec le préfet du Nord Michel Lalande. La manifestation avait attiré près de 2,5 millions de visiteurs en 2015.

A propos de Ch'ti Bradeux

La Braderie de Lille est un événement majeur en France et en Europe. Avec, chaque année, plus de 2,5 millions de visiteurs c'est le plus grand événement de la Ville de Lille. A découvrir ou redécouvrir les 5 et 6 Septembre 2015 !