Quels sont les meilleurs quartiers de Lille pour faire la braderie ?

Depuis le XIIIe siècle, la ville de Lille abrite le plus grand événement de braderie au monde. Aujourd’hui, des millions de visiteurs accostent les quartiers de cette ville pour acheter des articles locaux, découvrir les spécialités locales et jouir de la bonne ambiance. C’est un moment festif où beaucoup de touristes profitent pour acheter à moindre coût les produits dans tous les domaines. Mais pour jouir de cet événement, il faut le vivre dans les meilleurs quartiers de Lille. Découvrez ces quartiers dans les lignes qui suivent.

Le quartier du Vieux-Lille

Comme son nom l’indique, le quartier du Vieux-Lille reste l’un des plus anciens de la ville. C’est bien ce que confirment ses pavés et bâtiments au caractère historique. Le Vieux-Lille est néanmoins le quartier le plus attrayant et le plus captivant de Lille. Pendant la braderie, il se métamorphose en un géant marché à ciel ouvert où l’activité économique est à son paroxysme. C’est incontestablement le meilleur quartier de Lille pendant la braderie. Car, les commerçants y exposent des objets d’art, des vêtements et des articles de tout genre et de toute nature. Ses restaurants et ses cafés pittoresques constituent des coins de repos très appréciés des visiteurs.

Le centre-ville lillois

Après le quartier du Vieux-Lille, le centre-ville lillois constitue aussi l’un des meilleurs quartiers de braderie. Pendant cet événement de l’année, il représente le cœur même de l’événement avec des animations de tout genre sur La Grande Place. C’est le principal lieu où sont organisés les concerts, les spectacles et les jeux-concours pendant la braderie. Vous y trouverez toutes les spécialités locales en matière de gastronomie. « Les moules-frites » est l’un des mets les plus consommés à cette occasion.

Le quartier Wazemmes

Parmi les meilleurs quartiers de Lille que vous devez fréquenter pendant la braderie figure le quartier Wazemmes. Ce coin de la ville lilloise pendant cette cérémonie est caractérisée par :

  • Son marché très animé ;
  • Ses étals colorés ;
  • Ses bistrots hyper animés ;
  • Ses centres de théâtres et de loisirs bondés de monde, etc.

Autrement dit, vous allez vivre à fond votre braderie dans ce quartier réputé pour son ambiance bohème et chaleureuse. Vous pourrez acheter des objets artisanaux de tout genre dans ce coin de Lille.