Date de la Braderie de Lille 2022

Après une année blanche à cause du Covid-19, les Lillois auront, cette année, droit à leur célèbre braderie. Un retour à la normale est donc espéré pour cette année 2022. Cela conduit à une question essentielle : quelle est la date de la prochaine édition de la Braderie de Lille ?

Braderie de Lille 2022 : prochaine édition le 3 et le 4 septembre 2022

Cette année, la Braderie de Lille va avoir lieu en mois de septembre. Les dates définies sont le 3 et le 4 septembre 2022, sous réserve de la situation sanitaire. Il s’agit du plus grand marché aux puces de toute l’Europe. Chaque année, durant le premier week-end du mois de septembre, les passionnés d’antiquités peuvent trouver la bonne affaire à la Braderie de Lille. On peut dire qu’il s’agit du plus grand et le plus célèbre vide-grenier de toute l’Europe. Du moins pour certains, c’est l’événement le plus attendu de toute la France.

Chaque année, des millions de visiteurs affluent dans les rues de la ville de Lille. Des passionnés de toutes les nationalités viennent dénicher la perle rare ou la bonne affaire. Ça se passe dans la ville de Lille qui, pendant de jours, est transformée en une véritable capitale des antiquités.

Il s’agit également d’une occasion pour déguster des frites fraîches et, pour les amateurs, de se détendre avec une bonne bière locale.

Annulation de l’événement de l’année dernière à cause du variant Delta

L’année dernière, à cause du variant Delta, la mairie de Lille, accompagnée du Préfet des Hauts de France, a annulé la Braderie de Lille. C’est la troisième annulation depuis 71 ans. En 2016, en tenant compte l’omniprésence des risques d’attentat, la préfecture a annulé l’événement. Et cela en raison de l’insuffisance des moyens de sécurité.

Alors pour remplacer la Braderie de Lille, attirant chaque année plus de 2 millions de visiteurs, français et étrangers, la ville de Lille a organisé une « braderie des commerçants », ayant lieu le premier week-end du mois de septembre. À ce titre, les commerçants lillois n’avaient pas le droit de vendre à l’extérieur des boutiques. Par contre, ils avaient l’autorisation de proposer de bonnes affaires dans leurs magasins. Autrement dit, les commerçants pouvaient proposer un déstockage ou des ventes à prix cassés. Par rapport à la Braderie de Lille, celle des commerçants était à plus petite échelle.

Cette année, espérons tout de même que le Covid-19 et la situation sanitaire ne viendront pas causer problème à l’organisation de la prochaine Braderie de Lille qui aura lieu le 3 et le 4 septembre 2022. Une belle opportunité de profiter du marché aux puces. Mais aussi l’occasion de profiter de deux jours pour trouver des objets antiques de grande valeur, attirant chaque année des millions de visiteurs venus de France et de l’étranger.

Quoi qu’il en soit, on se donne rendez-vous dans environ 4 mois. La Braderie de Lille n’attend que vous. Alors, préparez vos bagages, réservez votre billet d’avion dès maintenant.