Pour toute personne souhaitant gagner de l’argent en seulement 2 jours, la Braderie de Lille en est une occasion en or. Brocanteur et vendeur, particulier ou professionnel, pourquoi ne pas profiter de ce rendez-vous annuel ? D’ailleurs, la procédure de participation est très simple. Voici alors comment vendre à la Braderie de Lille 2022.
S’inscrire pour vendre à la Braderie de Lille
Même si la procédure de participation à la Braderie de Lille est très simple, la réservation des places ou des emplacements s’avère assez compliquée. Tout le monde veut y participer. Cela en raison des grandes quantités de bénéfices à se faire pendant un week-end festif. Cependant, il vaut mieux s’inscrire le plus tôt possible. Cela va vous permettre de bénéficier des meilleurs emplacements.
Deux phases sont alors à suivre pour obtenir le statut de vendeur à la Braderie de Lille : la réservation pour la vente et l’inscription à la Braderie de Lille.
La réservation est obligatoire pour la vente
Depuis l’année 2017, la réservation est obligatoire pour la vente. C’est valable pour toutes personnes souhaitant participer à la Braderie de Lille en tant que vendeur ou exposant.
Deux manières sont disponibles pour faire les réservations et pour obtenir les laissez-passer. Premièrement, les réservations d’emplacement peuvent se faire en ligne. Deuxièmement, vous pouvez faire la réservation auprès de la mairie de Lille, au département évènementiel.
Comment s’inscrire à la Braderie de Lille
Après avoir fait la réservation de votre emplacement, la phase suivante est de vous inscrire à la Braderie de Lille. Si la réservation est gratuite, l’inscription est payante de son côté. Vous devez en effet fournir certaines pièces selon le statut que vous avez. Vous pouvez donc vous inscrire en tant que brocanteur, commerçant ou particulier.
Les objets à vendre autorisés pour chaque statut
Lors du week-end de la Braderie de Lille, un règlement est à respecter, que vous ayez le statut de particulier, de brocanteur ou de commerçant.
Pour les particuliers
Pour les particuliers, on parle essentiellement de vente brocante. Notamment d’antiquités, d’objets d’occasion ou d’objets de collection.
Pour les professionnels de la Braderie
Si vous êtes un professionnel de la Braderie, la vente se tourne plutôt autour des objets neufs. Sinon, vous pouvez également faire de la vente alimentaire à emporter.
Mise en place de la marchandise
Pour les précédentes éditions, aucune autorisation n’était nécessaire pour vendre à la Braderie de Lille. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Avant de pouvoir mettre en place votre stand, il faut déjà être enregistré en tant que vendeur.
L’installation et la mise en place de la marchandise se font de 6 à 8h le samedi matin. Et la fermeture des comptoirs est à 18h. Sinon, votre statut peut venir modifier ces horaires. Vous en saurez plus lors de votre inscription.
Bref, avec des millions de visiteurs lors de la Braderie de Lille, la clientèle ne manque pas. Et les conditions de vente ne sont pas complexes. Il suffit de réserver votre emplacement et de vous inscrire pour profiter de ce week-end festif.