logo braderie de lille 1

Comment vendre à la braderie de Lille ?

Le rendez-vous annuel de la braderie de Lille est une occasion en or pour toute personne désirant gagner de l’argent. Si vous êtes brocanteur ou vendeur (particulier ou professionnel), pourquoi ne pas vous tourner vers cette opportunité ? La procédure de participation en tant que vendeur à la braderie de Lille n’est pas très compliquée, au contraire, l’initiative est la bienvenue. Nous vous livrons quelques informations la concernant

Comment s’inscrire pour vendre à la braderie de Lille ?

Hormis la place de l’esplanade, l’acquisition des places de vente sur le marché de la braderie est un vrai combat de gladiateurs. Ce qui peut se comprendre vu les grandes quantités de bénéfices à se faire. Ainsi, il vaut mieux s’y prendre très tôt pour avoir les meilleurs emplacements.

Pour obtenir le statut de vendeur à la braderie de Lille, deux phases sont obligatoires : la phase de réservation et la phase d’inscription proprement dite.

Réservation pour la vente

Depuis 2017, les réservations sont obligatoires et tout le monde doit y passer.

Les réservations d’emplacements et les demandes de laissez-passer se font en ligne sur le site officiel de la braderie de Lille ou au guichet de la mairie durant les mois de juin et août. Vous devez fournir à titre d’identification vos pièces d’identité et d’autres documents. Cela vous permet d’obtenir l’accès à l’édition avant confirmation en inscription.

Contrairement aux années précédentes, des modifications importantes seront apportées pour l’édition de 2020. Afin d’être informé sur les dates de réservation des emplacements, consulter constamment le site officiel ainsi que la Mairie de Lille.

Inscription à la braderie de Lille

Après les réservations s’en suivent les inscriptions et toutes les modalités qui tournent autour. Contrairement aux réservations, les inscriptions à la braderie sont payantes. Les pièces à fournir ici sont fonction du statut que vous avez. On en distingue 3 : commerçant, brocanteur et particulier.

Les inscriptions se font aux guichets ouverts en semaine (de 8 h à 17 h) à la mairie de Lille durant les mois de juillet et août.

Les modalités d’inscription pour vendre à la braderie de Lille sont fonction de votre statut :

  • Résident dans le périmètre Braderie

En tant que riverain de Lille, vous avez un droit à une priorité dans l’obtention des emplacements. Dans certains cas, ils sont attribués gratuitement vu que vous disposez de l’espace devant chez vous ou devant votre magasin.

  • Non-résidents dans le périmètre de la Braderie

Pour les non-riverains, il existe une astuce pour obtenir de bonne place. Les logements qui s’occupent des réservations des touristes possèdent très souvent de bons emplacements. Il suffira de savoir négocier l’objet de votre désir avec les gérants des établissements.

Une fois l’inscription finalisée, vous serez recontacté par mail dans les jours qui suivent.

Règlement pour vendre à la braderie

Il existe en effet, un règlement concernant la vente lors du week-end de la braderie. En fonction des statuts du vendeur, certains objets peuvent être acceptés ou pas.

Les objets autorisés chez les particuliers

Il s’agit essentiellement de vente de brocante. On a particulièrement des objets d’occasion, d’antiquités et les objets de collection.

Les objets autorisés pour les professionnels de la braderie

  • Vente d’objets neufs
  • Vente alimentaire à emporter

Les objets non autorisés en vente

  • La vente d’objets neufs par des particuliers,
  • La vente par des commerçants non sédentaires en dehors des marchés de la place
  • La vente alimentaire par des particuliers ou commerçants non sédentaires

La mise en place de sa marchandise à la braderie de Lille

Avant, aucune autorisation n’était nécessaire pour vendre à ma braderie de Lille. Ce qui n’est plus le cas maintenant.

Pour mettre en place son stand sur le lieu de la braderie, il faut déjà être enregistré comme vendeur.

Les ventes débutent à 8 h et se terminent à 18 h. De 6 à 8 h vous commencez à vous installer pour attendre les clients. Les comptoirs ferment à 18 h net. Cette règle est à suivre à la lettre.

Il existe des variantes de ces horaires en fonction du statut du vendeur. Elles seront précisées à votre inscription.

Conclusion

Vendre à la braderie de Lille c’est le moyen parfait pour faire des profits avec des objets qui ne servent plus. Avec plus de 2 millions de participants à l’évènement, la clientèle ne peut pas manquer. Le week-end est donc à mettre à profit, surtout que les conditions de vente ne sont pas des plus complexes.

📞 | BRADERIE-DE-LILLE.FR
DEVENEZ PARTENAIRE
BRADERIE-DE-LILLE.FR
publicité
actualités
SUIVEZ-NOUS !