Comment réserver un emplacement en braderie de Lille 2020 : riverains ?

Trouver un endroit en braderie de Lille pour l’édition 2020 reste la préoccupation majeure des riverains. Cet évènement est une excellente opportunité pour proposer ses produits aux visiteurs venus du monde entier pour y assister. Vous (riverains) êtes nombreux, à se demander comment faire pour y arriver. Avec cet article, vous allez avoir non seulement la réponse à votre question, mais également d’autres informations pertinentes capables de vous aider à mieux vous préparer pour l’événement.

Vous aurez les précisions sur le type d’emplacement que vous pouvez avoir et les conditions pour les avoir. Vous devez également connaitre qui peut être appelé riverain.

Qu’est-ce qu’un riverain en braderie de Lille ?

Le riverain est toute personne, qui réside ou possède une propriété, un bureau dans le quartier où s’organise la braderie de Lille. Autrement dit, les riverains sont les habitants ou les occupants de l’ancien périmètre de la braderie et du nouveau périmètre. La localisation de votre emplacement sera donc fonction de votre habitat actuel, c’est-à-dire dans le nouveau ou l’ancien périmètre. Mais, à quel type d’emplacement aurez-vous droit en tant que riverains ?

Quel type d’emplacement pour les riverains ?

Le type d’emplacement dépend de votre lieu de résidence actuel.

Si vous habitez dans l’ancien périmètre de la braderie

Lorsque vous êtes dans ce quartier, vous n’avez par le droit de brader devant chez vous. Et pour vous aider à bien comprendre, une liste de quelques rues a été donnée, pour expliquer aux personnes qui habitent ces rues de ne pas se placer dans ces rues. Par exemple les rues Colbert, Saint-Pierre, Saint-Paul, d’Arras, de Douai. Voilà quelques-unes des rues prohibées sur les 13 environ. Par contre, vous êtes prioritaires pour obtenir un emplacement gratuit et proche de chez vous, au cœur de la zone qui va habiter l’évènement. Et pour les autres résidents, les choses sont un peu différentes.

Si vous habitez dans le nouveau périmètre de la braderie

Vous par contre, vous n’avez aucun problème, vous pouvez brader devant votre façade. De plus, vous avez également droit à un emplacement gratuit durant toute la durée de l’événement. Mais quelles sont les conditions à remplir pour les deux camps ?

Comment faire pour brader pendant l’événement ?

Pour brader, quel que soit votre lieu de résidence, pour tous les riverains, vous devez remplir certaines conditions relatives aux documents à fournir, et posséder votre justificatif de l’emplacement autorisé.

Quels sont les documents à fournir ?

Ces documents diffèrent selon que vous êtes propriétaires ou locataires. Et de plus chacun doit donner ses documents individuellement.

  • Pour les propriétaires riverains, vous devez fournir comme pièces :
  • votre carte nationale d’identité
  • et votre avis de taxe foncière de 2018.
  • Pour les locataires, vous devez fournir comme documents :
  •  votre carte nationale d’identité
  • une copie de votre taxe d’habitation 2018
  • et une quittance de loyer de moins de trois

Pour les locataires du nouveau périmètre, vous allez tous partager l’endroit. Où demander le justificatif ?

Où demander le justificatif ?

Pour avoir votre justificatif vous devez vous rendre au Département évènementiel — ville de Lille, 2 bis rue Frédéric Mottez de Lille

Conclusion

Pour commercer à la braderie de Lille gratuitement vous devez être soit locataire ou propriétaire riverain. Même avec ces titres-là, vous devez remplir certaines conditions d’ordre légal pour vous permettre d’occuper votre espace sans problème. Si par exemple, vous avez toujours les difficultés malgré toutes les informations qui vous ont été données dans cet article. Faites appel à l’un des organisateurs de l’événement pour avoir plus d’informations. Maintenant, votre participation à cet événement ne dépend que de vous.