Braderie de Lille 2020 : que peut-on vendre ?

La braderie désigne une manifestation à but lucratif se déroulant le plus souvent en plein air. Chaque année, généralement le premier weekend du mois de septembre, se déroule la braderie de Lille dans le nord de la France. Durant cet évènement, les exposants vendent leurs produits à de petits prix. La braderie peut également être synonyme de brocante ou alors de vide-grenier.

Si vous désirez être commerçants ou alors acheteurs pendant cet évènement festif à nul autre pareil, alors cet article est fait pour vous. Il vous donne un ensemble d’informations répondant à vos interrogations.

Les prédispositions pour la braderie de Lille

Afin de mettre ce fameux weekend à profit, il est important de prendre certaines dispositions chez les vendeurs comme chez le client.

Le commerçant

Il faut à tout prix réserver au préalable même si vous êtes du quartier. L’avantage est que vous serez prioritaire, en fonction de votre lieu d’habitation l’espace peut être gratuit.

Prenez la peine de lire le règlement et de faire votre réservation devant l’autorité compétente.

L’acheteur

  • Avoir la bonne tenue vestimentaire

En fonction du climat optez pour une tenue simple et légère, les pieds seront mis à rude épreuve au vu des longues journées. Privilégiez de ce fait des chaussures confortables et robustes.

  • S’armer de patience

La braderie regroupe en son sein des milliers de personnes, les rues peuvent être bondées. Il faut donc savoir prendre son mal en patience.

  • Circulez de façon optimale

Vous avez le choix entre le métro ou alors la marche. Pour des personnes possédant des véhicules, des parkings sont à votre disposition.

  • Faites une liste d’achats aux préalables

Avant d’aller faire vos achats, marquez aux préalables vos besoins ainsi que les différentes rues ou dénichez ces différents objets. Malgré tout, n’oubliez pas que c’est un moment de découverte. Alors laissez-vous séduire par la nouveauté.

  • Faites de la monnaie

Il est plus évident, de marchander pour un article dont on possède la somme exacte. En outre, peu sont les commerçants qui acceptent la carte bancaire.

La braderie de Lille 2020 : les ventes

Quelques informations concernant les différentes ventes lors de la braderie.

La brocante d’objets d’occasions et d’antiquités

Vous disposez d’une richesse constituée d’articles de valeurs ou de collections d’objets dans votre grenier dont vous souhaitez vous en débarrasser alors, la braderie est faite pour vous. Exposer vos articles sans aucune crainte.

Vente d’objets neufs

La vente d’objets neufs se fait uniquement par les professionnels sédentaires des rues autorisées à la braderie.

Vente alimentaire

Uniquement les produits à emporter par les commerçants sédentaires selon leurs activités habituelles et les friteries dans les lieux définis par les mairies. Vous y ferez de nouvelles découvertes et surtout vous y dégusterez les spécialités de la région.

Les ventes aux enchères

Ici, plusieurs articles sont présentés, les prix sont fonction de la demande. Tout se joue au niveau du besoin.

La braderie des enfants

Espace réservée aux articles pour enfants : Bandes dessinées, jeux de société, jouets de tout ordre… Vous y trouverez également des activités participatives en temps réel.

Les interdits en matière de ventes lors de la braderie

Il est strictement interdit aux particuliers de vendre des objets neufs, aux commerçants non sédentaires de faire la vente sauf s’ils ont reçu une approbation. Il est également interdit aux vendeurs et à des particuliers non sédentaires de faire la vente alimentaire durant cette période.

Conclusion

La braderie de Lille est l’évènement annuel à ne pas manquer, malgré la situation planétaire précaire tous les moyens sont mis en jeu afin que cette session soit meilleure que les précédentes.  Assurez-vous de maitriser le règlement et de prendre les mesures afférentes pour votre sécurité et la bonne marche de l’évènement.