A seulement 5 jours du début de la Braderie de Lille 2018, il est temps de faire un point sur les principales nouveautés de cette édition. Demandez le programme !
Braderie de Lille 2018
Tandis que l’édition 2017 avait rassemblé près de 2 millions de visiteurs, Martine Aubry, maire de Lille, se félicite de son succès : « un bilan nous a permis d’apprendre que 70% des bradeux ont apprécié la fluidité et la sécurité ressentie au sein de la manifestation ». Cette année encore, « il y aura nécessairement des mesures d’organisation et de sécurité, mais aussi des moyens de surveillance renforcés à mettre en place », annonce Michel Lalande, le préfet du Nord.
Si les bradeux devront présenter un laissez-passer pour exposer, les visiteurs pourront être contrôlés à tout moment.« Espace par espace, nous connaîtrons l’identité des exposants », assure Jacques Richir, adjoint au maire chargé de la voirie.
RAPPEL : Il sera interdit de stationner dans le périmètre Braderie du vendredi 31 août à 19h au lundi 3 septembre à 1h.Â
Braderie de Lille 2018 : le périmetre
Cette année, feront partie du périmètre : La rue Gambetta (Wazemmes), de la place de la République à la rue Colbert. Mai aussi les rues de Bourgogne, Patou et Boileux (Vieux-Lille)
==> Découvrir les modalités de réservation pour la Braderie de Lille 2018
Braderie de Lille 2018 : braderie des enfants
La Braderie des enfants a très bien marché l’année dernière, cu fut un succès ! Cette année, la braderie des enfants sera organisée sur deux jours à la Gare Saint-Sauveur. Les intéressés pourront donc s’inscrire pour le samedi ou le dimanche. Les animations culturelles autour de la Braderie seront maintenues.
Braderie de Lille 2018 : le tas de moules-frites
Il avait disparu depuis quelques années. La Ville de Lille invite les commerçants à renouer avec cette tradition. Les coquilles de moules seront ensuite recyclées pour devenir des dalles de carrelage, en partenariat avec la société lilloise EtNISI.
Braderie de Lille 2018 : bien plus encore…
- La Braderie de la BD
- Des animations au Musée d’Histoire Naturelle
- Un village d’associations à la Porte de Paris
- Un village de commerçants sur la place Rihour
- Des foodtrucks sur l’esplanade
> Découvrir le plan de la Braderie de Lille 2018