LA BRADERIE DE LILLE 2017 - EN DIRECT

Braderie de Lille 2017 – Agenda des animations

Braderie de Lille : allez-vous participer aux trois animations phares prévues cette année ?

Le Braderie de Lille fait son grand retour en 2017 pour le plus grand bonheur de tous, avec une formule enrichie. Le site Braderie-de-lille.fr vous a préparé un récapitulatif des trois événements principaux auxquels participer en ce premier week-end de septembre 2017.

Concert de Texas et musique à Saint-Sauveur... Demandez le programme !

Concert de Texas et musique à Saint-Sauveur… Demandez le programme !

Cette tant attendue édition 2017 de la Braderie de Lille marque le retour d’un événement cher au coeur des Nordistes et des nombreux touristes, le CONCERT.

Texas en concert, mais également Charleen Spiteri, Florent Motte, Clare Maguire ou encore Gauvin Sers.

Le vendredi soir, au Théâtre Sébastopol à Lille, une émission de la radio RFM, présentée par Justine Fraïoli, transmettra le concert d’ouverture de la Braderie de Lille, en direct. Plusieurs artistes seront présents, dont Texas. Le groupe de pop rock anglais de Charleen Spiteri se produira en concert, tout comme Florent Motte (Mozart l’Opéra rock), Clare Maguire et le favori des prochaines victoires de la musique Gauvins Sers.

Le semi-marathon

La traditionnelle course de la Braderie de Lille revient aussi, avec le 10 km et le semi-marathon, de 21,1 km, dans la matinée du samedi 2 septembre. Avec un itinéraire différent cette année, les participants à la course « Brader’y » pourront faire leurs preuves sur un parcours qui partira de Tourcoing-Mouvaux ou de Roubaix-Wasquehal, pour rejoindre Lille. L’occasion de découvrir la fameuse route des mini-tunnels à pied, en courant seul, en famille ou avec vos collègues ! Une course est aussi organisée spécialement pour les enfants.

Soirée à Saint-So (Saint-Sauveur)

En plus du marché géant, de la fête foraine du Champs de mars, des stands de restauration et animations improvisées en tout genre, une soirée spéciale est organisée au Bistrot de Saint-So de la gare Saint-Sauveur à Lille, le samedi soir. De 20 h à minuit, plusieurs artistes se produiront sur la scène, dont Asa I-viata. Le Bistrot annonce :
La musique d’Asa-I-Viata mélange les sons traditionnels d’Europe de l’Est aux influences des musiques actuelles d’Europe de l’Ouest. Le brassage musical, entre beats occidentaux et mélodies d’ailleurs, ainsi qu’une énergie scénique indéniable font d’Asa-I-Viata un groupe incontournable sur la scène actuelle des musiques du monde.

Bref, un week-end qui s’annonce chargé en événements. Une chose reste à faire : choisir votre programme !

A propos de Ch'ti Bradeux

La Braderie de Lille est un événement majeur en France et en Europe. Avec, chaque année, plus de 2,5 millions de visiteurs c'est le plus grand événement de la Ville de Lille. A découvrir ou redécouvrir les 5 et 6 Septembre 2015 !