LA BRADERIE DE LILLE 2018 - EN DIRECT

Braderie de Lille 2018 : J-1 ! Serez-vous nombreux ce week-end à Lille ?

Braderie de Lille 2018

La grande braderie 2018 fait son retour à Lille ce week-end. En plus de chiner, vous pourrez assister à des concerts et autres événements originaux. Voici ce qu’il ne faut pas manquer durant ce week-end de Braderie

Du samedi 1er septembre à 8 heures au dimanche 2 septembre à 18 heures, Lille vivra au rythme de sa grande braderie. Concerts de rue et animations sont prévus pour cet événement qui rassemble les plus grands chineurs d’Europe. Au programme de cette nouvelle édition, la traditionnelle pyramide de moules géante de la place Rihour fera son grand retour. Avec une petite innovation : les coquilles de moules seront ensuite recyclées en dalles de carrelage !

Pour les sportifs amateurs, le 5 km fera son grand retour pour cette édition 2018 et viendra s’ajouter au semi-marathon et au 10 kilomètres. Côté musique, un grand concert est prévu, le RFM Music Live le vendredi soir, avec des stars au rendez-vous, et le samedi, une soirée électro est programmée Place des Reignaux et une soirée Moules et son à Saint-Sauveur !

Braderie de Lille 2018 : les nouveautés et les immanquables !

Pour bien vivre l’événement, surtout munissez-vous de bonnes chaussures et d’un peu de patience ! Il vous faudra piétiner pendant de longues minutes dans des rues encombrées, la patience sera donc votre meilleure alliée. Par ailleurs, gardez l’oeil sur vos enfants, avec autant de visiteurs (2 millions de personnes), il est facile de s’égarer. Quant aux poussettes, évitez-les au maximum. Pendant la braderie, la ville appartient aux piétons, le centre-ville est interdit aux voitures. Aussi, privilégiez les transports en commun, d’autant que le métro fonctionne non-stop pendant ces deux jours.

  • Des animations : Bien sûr, il y a le gigantesque marché aux puces qui fait de la Grande Braderie de Lille l’un des plus grand rassemblement de France. Lille se transforme en un lieu convivial où l’on chine à toutes heures de la journée. Les habitués de l’événement se lèvent tôt pour profiter des meilleures occasions. Les antiquaires sont très largement représentés sur les boulevards Louis XIV et de la Liberté et les spécialistes des antiquités du Royaume-Unisont situés entre les rues de La Porte de Roubaix et de l’Opéra.
  • Les enfants peuvent profiter des manèges de la fête foraine du Champs de mars mais ont droit aussi à leur Braderie des enfants pour brader jouets, jeux-vidéos et livres ! Celle-ci se tiendra du samedi au dimanche, de 8 heures à 18 heures dans la cour de la Gare Saint-Sauveur.
  • La Braderie de la BD au Palais des Beaux-Arts : bouquinistes et libraires se réunissent samedi, de 10 heures à 19 heures, et dimanche, de 10 heures à 18 heures.
  • Les concerts de la Braderie de Lille : avec RFM pour radio partenaire de la Braderie de Lille, un concert d’ouverture a lieu vendredi 31 août au soir à la salle du Grand Sud avec la présence de groupes phares comme BenabarJainEagle-Eye Cherry, Cats on Trees ou Boulevard des airs !
  • Un village d’associations se tient à la Porte de Paris, un village de commerçants sur la place Rihour et nombre de foodtrucks sur l’Esplanade.
  • L’élection de Mister et Miss Moule ce samedi dans le Kolor bar à l’ambiance années 80.
  • Un semi-marathon : comme tous les ans  : Et aussi les 10 kilomètres et 5 km ! Le départ et l’arrivée de ces 3 différentes courses ont lieu à côté de la Place du Théâtre de la Madeleine. Le semi-marathon surnommé « Brader’y » propose un parcours de 21,1 kilomètres et son départ est donné à 9 heures ce samedi, tandis que le 10 kilomètres commence à 11 heures et le 5 kilomètres à 12h15 depuis Wasquehal.

A propos de Ch'ti Bradeux

La Braderie de Lille est un événement majeur en France et en Europe. Avec, chaque année, plus de 2,5 millions de visiteurs c'est le plus grand événement de la Ville de Lille. A découvrir ou redécouvrir les 5 et 6 Septembre 2015 !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*