LA BRADERIE DE LILLE 2017 - EN DIRECT

Braderie de Lille 2017 – La sécurité renforcée !

La Ville de Lille a fixé et renforcé le périmètre de sécurité pour la Braderie, qui aura lieu, nous vous le rappelons, le Samedi 2 et Dimanche 3 septembre 2017. 

Sécurisation du périmetre de la Braderie de Lille

Pour la braderie de Lille, ce sont près de 1800 tonnes de blocs de bétons supplémentaires qui vont être disposés tout autour des artères accueillant l’évènement. Ces blocs de bétons, font partie du paysage urbain, et ne devraient pas tarder à se multiplier à Lille et dans le périmètre de la Braderie.

A partir de vendredi soir, les conditions pour rentrer dans le périmètre seront strictement réglementées. Au total, 29 points de contrôle sécuriseront les accès au site et plus de 170 agents municipaux seront chargés de contrôler ces accès. En effet, automobilistes et piétons seront contrôlés et des forces de sécurité supplémentaire sont attendues.

L’objectif est d’apporter un niveau de sécurité maximale au lendemain des attentats qui ont touché Barcelone et seulement un an après les attentats de Nice ou la aussi la méthode de la voiture-bélier avait été employé .

Hors de question d’annuler une nouvelle fois la braderie : la mairie se préparait déjà à toute éventualité.

« Tout le travail que nous avons fait avec la préfecture, depuis un an maintenant, ça a été d’abord et en premier lieu d’éviter la voiture-bélier. Nous étions juste après Nice (…) » rassure la maire de Lille, Martine Aubry, au micro de France 3. 

 

A propos de Ch'ti Bradeux

La Braderie de Lille est un événement majeur en France et en Europe. Avec, chaque année, plus de 2,5 millions de visiteurs c'est le plus grand événement de la Ville de Lille. A découvrir ou redécouvrir les 5 et 6 Septembre 2015 !