LA BRADERIE DE LILLE 2017 - EN DIRECT

LE CÉLÈBRE GUIDE OFFICIEL DU CH’TI BRADEUX

Le-Chti-Bradeux

Cette année encore notre petit reporter « le Ch’ti Bradeux » enfile son consume de SUPER CHICON et nous propose ses conseils avisés qui permettront à tous de profiter pleinement de la Braderie de Lille 2013…


POUR LA BRADERIE DE LILLE 2013, LE CH’TI BRADEUX A DIT : 

1> Si vous dénichez quelque chose qui vous plaît vraiment, achetez-le ! Car attendre est le meilleur moyen de voir un bel objet vous filer sous le nez !

2> Négociez, négociez, négociez. J’ai dit négociez ?

3> Connaissez vos limites et estimez les biens à vendre afin de ne pas vous faire “arnaquer”

4> Les prix ont tendance à descendre le dimanche, le dernier jour de la vente

5> Préparez des espèces…

6> Le shopping peut se poursuivre tard dans la nuit, donc apporter une lampe de poche pour inspecter et examiner les articles est indispensable

7> Si vous conduisez dans Lille, notez bien que les véhicules ne sont pas autorisés à pénétrer dans le centre-ville au cours de la Braderie de Lille

8> Le samedi matin, un demi-marathon a lieu avant l’ouverture, mais les plus malins n’attendent pas toujours !

9> Attention le samedi soir, la fête commence dans les rues. Malgré la présence de toilettes portatives et de poubelles, le dimanche matin les rues peuvent dégager une odeur assez désagréable.

10> Prévoir un parapluie, à bon entendeur…

Et vous, avez-vous des conseils à donner pour profiter de la Braderie de Lille 2013 ?

A propos de Ch'ti Bradeux

La Braderie de Lille est un événement majeur en France et en Europe. Avec, chaque année, plus de 2,5 millions de visiteurs c'est le plus grand événement de la Ville de Lille. A découvrir ou redécouvrir les 5 et 6 Septembre 2015 !